samedi 26 mars 2011

Gfoaongle part à la rencontre d'une Google Car !


Chose promise, chose due ! Hier je vous informais via mon fil Twitter (@Gfoaongle) que j'avais eu la chance de croiser une des 17 Google Cars présentes sur le sol Français, tout en vous promettant de rédiger un petit article sur le sujet dès mon retour. Alors cet article, le voici !

J'étais avec deux de mes amis, tous trois tranquillement assis devant le centre commercial, quand la fameuse voiture passa devant nous. Surpris, et surtout très excité je me suis alors mis à courir derrière cette Google Car pour essayer d'en tirer un ou deux clichés lorsqu'elle s’arrêterait à un feu tricolore, ou un panneau stop. Mais mieux que tout ce que j’aurai pu espérer, le conducteur s'est simplement garé dans le parking du magasin, là, 600 mètres plus loin ! J'y cours, tire mon Nexus One de ma poche et prend quelques photos avec. Le temps était gris en cet fin d'après midi, et l'éclairage laisse donc à désirer mais les photos sont quand même "potables". Je n'ai par contre pas réussit à prendre de photos correcte de l’intérieur du véhicule, sous le coup de l’excitation je n'ai pas pensé à faire de l'ombre à la fenêtre avec mon corps...

 

Mais si vous voulez tout savoir la banquette arrière était rabattue, et laissait apercevoir pas mal de matériel informatique caché dans le coffre, d'où s'échappe un gros câble relié aux appareils photos sur le toit. A l'arriere, coté gauche, de ce même toit on trouve un capteur GPS (visible sur la première photo). L'avant du véhicule quant à lui était tout aussi high tech ! On y trouve un ordinateur intégré (écran + clavier/mouse pad) branché sur une multiprise au format américain. Une étiquette indique également la hauteur du mat (au bout duquel on trouve les appareils photo) lorsqu'il est plié, ou déplié. Et en option, on trouve aussi quelques effets personnels du conducteur ! ;)


Ensuite, j'ai attendu que le conducteur sorte de l'animalerie devant laquelle il s'était arrêté pour tenter de discuter un peu avec lui, et il s'est montré très sympathique. Après lui avoir demandé si je pouvais prendre des photos un peu plus correctes de l’intérieur, il m'a informé qu'il n'avait (logiquement) pas le droit de me laisser prendre de photos de l’intérieur mais que je pouvais en prendre à ma guise de l’extérieur du véhicule. Notons aussi que ce n'était pas un Googler à proprement dit, et qu'il fut recruté pour une mission de 2 mois par le biais d'une agence intérim dans laquelle il avait postulé en tant que chauffeur véhicules légers.

 

Voila voila, c'est tout ! Avec un peu de recul je regrette de ne pas avoir pris des clichés de meilleure qualité de l’intérieure de la Google Car, et de ne pas avoir discuter un peu plus avec le chauffeur (je ne voulais tout de même pas le retenir trop longtemps)... Peut être le croiserais je une seconde fois, qui sait !?

Notes : Toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus.



Vous avez remarqué une faute et/ou un quelconque problème ?
N'hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net


2 commentaires:

  1. Humm 5 en France, moi j'en ai vu des dizaines ;)

    https://twitter.com/_athome_/status/11068523853905921
    https://twitter.com/_athome_/status/11068333742886913

    RépondreSupprimer
  2. Wouho, effectivement ! ^^

    En tous cas si tu veux tout savoir je me suis servi de cette page comme source :
    http://maps.google.fr/intl/fr/help/maps/streetview/where-is-street-view.html

    Après relecture de la carte, la France compte actuellement 17 Google Cars en service (si j'ai bien recompter ^^). Merci de ton commentaire, je corrige l'article de suite !

    Amicalement,
    Gfoaongle

    RépondreSupprimer