
De quoi faire peur quand même...
Ces applications étaient en fait la copie conforme d'autres applications populaires (de nombreux jeux et une calculette scientifique en l’occurrence), mais infectées par le Malware DroidDream. Elles étaient mises en ligne sur l'Android Market est disponibles en téléchargement gratuit. Une fois alerté, Google n'a pas tardé à réagir et continu d'ailleurs à le faire.
En effet, la firme de Mountain View vient de retirer une trentaine d'applications en plus, et supprimer les comptes de trois développeurs ayant mis en ligne ces applications : Kingmall2010, Myournet et we2009020. Ne s’arrêtant pas là, une mise à jour de sécurité pour l'Android Market est en train d'être déployée et un mail d'avertissement est distribué afin qu'un tel scénario ne puisse pas se reproduire. Google annonce que d'autre mesures, destinées à éviter que d'autres logiciels malveillants soient mis en ligne, sont en train d'être déployées au sein de l'Android Market mais ne détails pas lesquelles.
En tous cas, toute cette histoire aura porté un sacré coup à Google, au bonheur de l'AppStore de Apple qui est réputé pour avoir une boutique d'application aux conditions d'acceptations extrêmement strictes, mais une boutique sécurisée au moins...
Bon à savoir : Le fait de supprimer les applications malveillantes de votre téléphone ne le rend pas forcement pour autant totalement désinfecté. Le mieux est de "reflasher" votre téléphone.
Vous avez remarquez une faute et/ou un quelconque problème ?
N'hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire