mardi 16 novembre 2010

Eric Schmidt dévoile un peu du "Nexus S" au Sommet du Web 2.0


Lors du sommet du Web 2.0 (Web 2.0 Summit) Eric Schmidt, après avoir était questionner sur l'avenir du Nexus One, a sorti de sa poche un téléphone sous Android 2.3 Gingerbread. La marque du constructeur a été bien soigneusement cachée,  mais le nouveau téléphone ressemble étrangement au Nexus S tel que présenté par Engadget ces derniers jours...


Me serrais-je trompé en redigeant mon précédent billet (voir notre article) ? Peut être... A vrai dire, je vais faire comme l'actuel PDG de Google : je vais jouer sur les mots :

  • Est ce qu'un GT-i9020 ("Nexus S") est en préparation ?
Tout porte aujourd'hui à croire que oui !
  • Est ce qu'il pourra être considéré comme un « Nexus Suite », auquel je disais ne pas croire précédemment ? (voir notre article)
Affaire à suivre...


En effet, Eric Schmidt s'amuse à rappeler que Google avait promis de ne pas lancer de "Nexus Two", et qu'ils avaient de ce fait respecté leur parole.

Comme le rapporte si bien FRAndroid, voici le discours qu'a tenu Eric Schmidt :
E. Schmidt : Il n’y a pas de Nexus Two...
Présentateur : Mais un Nexus S ?
E. Schmidt : J’ai dit qu’il n’y avait pas de Nexus Two.
Je trouve tout de même limite de la part de Google se moquer de la figure de leurs clients avec une telle désinvolture... Mais bon !

En attendant, trois nouveautés sont à noter. La premiere d'entre elle que j'ai pu remarquer, annodine, est que le bouton de déverrouillage de l’écran ne se trouve plus en haut de l'appareil (comme pour le Nexus One), mais sur le coté gauche. La deuxieme est bien évidement la tant attendue caméra frontale destinée à la visio-conférence instaurée par Gingerbrad. Et la troisième et dernière nouvauté est la puce NFC (Near Field Communication) intégré au terminal, qui concrètement permettra d'utiliser votre téléphone comme une vraie carte de crédit dans les magasins équipés (après avoir rentré vos informations bancaires dans votre téléphone bien sur). Pour finir, je vous ai mis en place une petite série de photos et la vidéo de l'intégralité de la conférence.
Le GT-i9020 présenté par Engadget il y a quelques jours
L'arriere du téléphone, toujours présenté par Engadget
Le téléphone sortit de la poche d'Eric Schmidt lors de la conférence


L'intégralité de la conférence, le téléphone est présenté dès le début.



Vous avez remarqué une faute et/ou un quelconque problème ?
N'hésitez pas à me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire