samedi 19 février 2011

Constantin Brâncuşi a son doodle !


Comme à son habitude Google change le logo de son moteur de recherche à l'occasion de certains jours spéciaux. Aujourd'hui, le géant de l'internet rend hommage à Constantin Brâncuşi, qui aurait tout juste 135 ans au moment ou je vous écris ces lignes !

La colonne sans fin,
en hommage aux jeunes
victimes roumaines de la
2nd guerre mondiale
Constantin Brâncuşi est né le 19 Février 1876 en Hongrie. Précurseur du courant minimaliste et de la sculpture surréaliste, il est considéré comme l'un des sculpteurs les plus influents du XXeme siècle et a poussé toujours plus loin les limites de l'abstraction sculpturale dans la tradition moderniste. Egalement photographe, il prit de nombreuses photos de son propre atelier où il y régnait un ordre bien défini par le maître des lieux, et dont le déplacement d'une seule de ses oeuvres provoquait, selon lui, la rupture de cette harmonie. Le sculpteur photographe meurt à Paris, le 16 Mars 1957.

Le Doodle du jour reste très simple. Il se compose de diverses sculptures de l'artiste regroupées afin de rétablir la conformation du mot "Google". Toutes les images ont étaient utilisées avec l'autorisation de ARS, NY ADAGP, Paris. 


Vous avez remarquez une faute et/ou un quelconque problème ?
N'hésitez pas à me contacter (gfoaongle@gfoaongle.net).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire