jeudi 27 janvier 2011

Google embauchera plus que jamais en 2011 !

Google a annoncé que 2011 allait être l'année qui verra naître le plus de Googlers ! Juste avant 2007, où la firme de Mountain View avait embauché près de 6 000 nouvelles personnes. En fin d'année 2010, Google comptait 24 000 employés à travers le monde et avait recruté près de 4 500 nouveaux Googlers cette même année là. Sans donner de chiffres exactes, on peut donc être dès lors sur que se serra plus de 6 000 nouvelles personnes qui intégreront l'entreprise en 2011 !

L'information est révélée par Alan Eustace, un des vice-présidents senior Ingénierie de Google, qui a posté une lettre ouverte sur le blog officielle du géant de l'internet, et que je vous ai traduite ci dessous :

2010 a été une grande année pour Google. Beaucoup de nos grands paris (l'affichage publicitaire, les téléphones mobiles, le cloud, et bien d'autres) ont commencés à porter leurs fruits. Surprenant, Android fonctionne maintenant sur plus de 100 différents modèle d'appareils, avec plus de 300 000 activations par jour. Chrome quant à lui dispose d'au moins 120 millions d'utilisateurs actifs et il est de plus en plus rapidement. L'an dernier, plus de 1 million d'entreprises sont passées à Google Apps et ont embrassé son approche 100% Web. Et nous avons rendu la recherche plus rapide que jamais, même lorsque vous êtes en déplacement. 

Mais ce n'était pas seulement une année de croissance pour nos produits, car la société s'est développée ainsi. En 2010, nous avons recruté plus de 4 500 Googlers, principalement dans l'ingénierie et la vente. En deuxième position juste derrière 2007 où nous avons accueilli plus de 6.000 personnes chez Google. 

J'aime Google pour ses . C'est inspirant de faire partie de l'équipe. Et c'est pourquoi je suis enthousiasmé par 2011, car ce sera notre année avec plus d'embauche dans l'histoire de l'entreprise. Nous sommes à la recherche partout dans le monde de hauts talents à tous les niveaux et nous allons embaucher autant de gens intelligents et créatifs que nous pouvons pour nous attaquer à certains des défis les plus difficiles en informatique: comme partir de rien pour la construction d'un système d'exploitation basé sur le Web, la recherche instantanée sur un index de donnés de plus de 100 millions de gigaoctets, et même le développement de voitures qui se conduisent toutes seules. Il y en a pour tous les gouts chez Google, (de l'entreprise à la cartographie et la géolocalisation, en passant par la vidéo), avec la plupart des travaux qui sont réalisés en petites équipes en permettant de travailler efficacement comme le font les petites start-ups. Le nombre d'ingénieurs en logiciel sur un projet Google est en moyenne de 3 à 5 personnes, et c'est grâce à ça que la grande majorité de nos employés restent avec nous pour construction leur carrière et relever de nouveaux défis au sein de l'entreprise. 

J'ai rejoint Google il y a plus de huit ans, quand nous venions à peine d'atteindre 500 employés et que nous utilisions encore Outlook comme messagerie et AIM en tant que chat. Et bien qu'il y ait eu beaucoup de changements, Google est toujours la même compagnie entreprenante qu'elle était lorsque j'ai commencé, en encourageant ses Googlers à croire en leurs grandes idées et à prendre de hauts risques pour entrevoir les grandes récompenses de ces opportunités. . 

Si vous pensez que vous souhaitez rejoindre l'équipe, consultez google.com/jobs

Alan Eustace, SVP Engineering et de la recherche


Vous avez remarquer une faute et/ou un quelconque problème ?
N’hésitez pas à me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire