jeudi 27 octobre 2011

Le Nexus One, grand absent pour Android Ice Cream Sandwich


C'est LA mauvaise du jour ! Google vient de déclarer, par l'un de ses représentants, que Android Ice Cream Sandwich ne serait pas portée sur le Nexus One. En effet c'est Hugo Barra, le directeur de la gestion des produits Android, qui annonce la nouvelle dans les colonnes du journal The Telegraph.


La nouvelle mouture d'Android est attendue par beaucoup comme la consécration du système d'exploitation de Google car, outre son lot de nouvelles fonctionnalités, elle réunifiera avant tout les tablettes tactiles, smartphones et tout autres appareils (Google TV par exemple) sous la même bannière.

La raison officielle à cette absence est que le Nexus One aurait, avec son processeur à 1GHz et ses 512 Mo de ram, des spécificités matérielles trop vieilles pour pouvoir supporter Android Ice Cream Sandwich. En revanche, rassurez vous, le Nexus S lui sera bel et bien porté en version 4.0 avec... son processeur à 1GHz et ses 512 Mo de ram ! Enfin bref...!
D'autres n'ont pas manqué de rappeler que les 600Mz de l'iPhone 3GS n'ont aucun mal à faire tourner iOS5; encore un point pour Apple.


Ceci mis à part, de nombreux constructeurs ont dès lors annoncé qu'ils porteraient certains de leurs terminaux sous Android 4.0, avec pour commencer HTC qui publie via sa page Facebook le message suivant :
Suite à la dernière mise à jour Android "Ice Cream Sandwich", HTC étudie actuellement les caractéristiques et fonctionnalités de ce nouveau système d'exploitation afin de maintenir et assurer les performances de nos produits. Notre objectif : vous proposer la meilleure expérience utilisateur ! Nous partagerons avec vous les dispositifs de synchronisation dans les semaines à venir. Restez connectés !

Vient ensuite Motorola, qui rappelons le est en train de finaliser son rachat par Google et qui promet Ice Cream Sandwich pour sa tablette Xoom mais aussi son Motorola RAZR et son Bionic Droid.

Enfin, Samsung et LG n'ont pas encore fait de commentaires. Même s'ils sont tous deux connus comme étant de "mauvais élèves" concernant le suivit des mises à jour, les derniers efforts de Samsung à ce sujet et son partenariat poussé avec Google, ainsi que la signature des deux constructeurs apposée aux Anti-fragmentations Laws (charte imposée par Google aux constructeurs sensée assurée les màj d'un appareil pour 18 mois après sa sortie) nous laissent tout de même un peu d’espoir.

Pour les plus déçus des détenteurs d'un Nexus One, finissons quand même sur une bonne nouvelle ! Si Google ne s'occupera pas officiellement de Ice Cream Sandwich, il y a de grandes chances que quelqu'un d'autre le fasse officieusement pour vous.... ;)


Vous avez remarquez une faute et/ou un quelconque problème ?
N'hésitez pas à me contacter (Gfoaongle@gfoaongle.net)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire