jeudi 16 décembre 2010

Le Nexus S enfin ouvert et devoilé !

Ça y est ! Le Nexus S est officiellement lancé (aux Etats Unis du moins) !
N’hésitez pas à aller lire notre précédent article détaillant le Nexus S (tableaux de comparaison, dates officielles, nouveautés, enjeux...) avant de commencer à lire celui ci : voir notre article.

Pour fêter l’évènement, SlashGear s'est empressé d'aller s'en procurer un exemplaire et nous offre deux vidéos ! Une pour le déballage du téléphone et une autre pour la prise en main de ce dernier. La qualité de l'image est plutôt bonne (presque excellente même), mais la vidéo a tendance à flouter de temps en temps, surement du à un auto-focus activé.

Alors que le packaging du Nexus One m'avait tout bonnement séduit à 100%, je suis vraiment déçus de celui du Nexus S. On remarque d'abord une boite plus petite que celle de son frère aîné, paradoxalement pour un téléphone plus grand. Et ensuite, la grosse photo du Nexus S qui prend toute la place sur le recto de la boite nous fait légèrement penser à celles des I-phones de Apple... Globalement, bien qu'il y ait les quatre couleurs de la firme à l’intérieur (en non plus en bordure extérieure de la boite comme pour le Nexus One), on ne sent plus ce côté Google qu'on aime tant : simple mais efficace ! Au final, tout ça ressemble bien plus à Samsung qu'a Google et c'est dommage vu que c'est tout de même sensé être LE téléphone qui apporte "une pure expérience Google", et non un simple "smartphone construit par Samsung"Pour vous dire, le logo Google a carrément était relayé au dos de la boite !!
Le Nexus S aux cotés du Nexus One, présenté par SlashGear
Mis-à-part cette pensé esthétique, ma plus grosse déception se trouve au niveau hardware. Pas le matériel du téléphone en lui même, mais de ses équipements. On a comme l'impression que Samsung reste un peu radin sur les bords comparé à HTC... Alors qu'avec le Nexus One on avait le droit à une belle pochette Android et des écouteurs kit mains libres tagués Android, on a là avec le Nexus S seulement droit aux écouteurs kit mains libres intra-auriculaire de chez Samsung et.... Et puis c'est tout ! Sans compter qu'on avait également droit chez HTC au chargeur + le cordon USB, alors que chez Samsung il faudra se contenter du cordon USB accompagné d'un adaptateur pour prise murale. Sans compté que la qualité du matériel laisse a désirée selon moi, les câbles HTC sont épais et robustes face à ceux de Samsung, qu'on a presque peur de déchirer à chaque utilisation ! 



En conclusion donc, bien que le Nexus S soit un très bon téléphone, la première impression reste moyenne quand on a connu et qu'on repense à celle du Nexus One.


video video



Vous avez remarqué une faute et/ou un quelconque problème ?
N'hésitez pas à me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire