Comme à son habitude, Google change le logo de son moteur de recherche à l'occasion de certains jours spéciaux. Il y'a très exactement 160 ans se déroulait à Londres la toute première exposition universelle, et Google décide donc aujourd'hui de rendre hommage, à sa manière, à ses expositions définies par le Bureau International des Exposition (BIE) comme devant avoir « un but principal d'enseignement pour le public, faisant l'inventaire des moyens dont dispose l'homme pour satisfaire les besoins d'une civilisation et faisant ressortir dans une ou plusieurs branches de l'activité humaine les progrès réalisés ou les perspectives d'avenir ».
L'exposition universelle de Londres (1851) vue depuis l’intérieur du Crystal Palace Cliquez pour agrandir. |
A sa manière, c'est avec un joli Doodle comme on les aime ! Le logo est interactif, lorsque vous déplacez votre curseur vous pouvez observer le logo en détails grâce à un effet loupe, mais également animé ! En effet, quelques éléments du Doodle s'animent lorsque vous les regardez à travers la loupe, comme la locomotive, la danseuse ou la fontaine par exemple.
Ce sont cette même locomotive et cette même fontaine qui avaient été présentées le 1er Mai 1851 à Londres. Tout comme ont peut le voir avec l'éléphant et le Crystal Palace, Google rend ici un bel hommage à la 1ere exposition universelle dont la 34eme édition se déroulera à Milan dans le courant de l'année 2015.
Vous avez remarqué une faute et ou un quelconque problème ?
N'hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire