En effet le terme Sundae viendrait de la déformation du mot Sunday (Dimanche), parce qu'il était servi uniquement ce jour là. D'autres disent qu'il était fait le Lundi avec les restes de crème glacée de la veille, alors vendus moins chers. Mais le débat ne s'arrête pas là ! Plusieurs villes veulent s'attribuer la création du premier Sundae, comme Two Rivers (dans l'état du Wisconsin), Evanston (dans l'état de l'Illinois) ou encore Ithaca (dans l'état de New York). Les premières traces officielles tendent à prouver que c'est bien à Ithaca qui a vu la naissance du premier Sundae, le Dimanche 3 Avril 1892 ou Platt Chester servit une crème glacée recouverte de sirop de cerise et de cerises confites, appelé alors « Cherry Sunday ». Le déssert aurait ensuite était transformé en « Sundae », dans la première publicité pour la fameuse glace parue deux jours plus tard dans le journal de la ville.
Aujourd'hui, avec la mondialisation, le Sundae se décline sous de nombreuses formes et a un peu perdu de sa spécificité, faisant de lui une glace comme les autres au final.
Le Doodle du jour, quant à lui, prend la forme d'une affiche au style des cafétérias américaines des 50's. Les deux O du nom de la firme étant replacé par un Sundae à trois boules, avec supléant de chantilly, chocolat, et cerise confite. De quoi nous mettre l'eau à la bouche ! Pas de soucis, ne vous privez pas voyons : C'est Dimanche, c'est permis !
Pour encore plus de Doodle, visitez notre sélection Doodle !
Vous avez remarqué une faute et ou un quelconque problème ?
N'hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire