mercredi 22 décembre 2010

Les appels gratuits depuis Gmail prolongés !

Rappelons nous de ce Mercredi 25 Aout 2010, quand certains d'entre nous ont eu l'heureux hasard d'être sélectionnés accidentellement par Google pour bénéficier de l'option qui permet d’appeler un téléphone depuis son compte Gmail grâce à Google Voice. Malheureusement pour nous tous, la fonction a rapidement était desactivée des comptes de tous les petits chanceux qui résidaient hors des Etats Unis ou du Canada.
Ayant eu la chance d'en faire parti, j'ai pensé à noter le numéro de téléphone qui s'affichait lorsque je passais un appel depuis mon compte Gmail. C'est visiblement un numéro sur le modèle des Etats Unis, +1-760-705-888. Lorsque qu'on rappel ce numéro, on ne tombe pas "sur mon ordinateur" mais immédiatement sur un serveur vocale en anglais.

Après avoir retiré l'option, Google a annoncé que tous les résidants des Etats Unis et du Canada pourront, depuis leur compte Gmail, passer gratuitement des appels vers des téléphones à l’intérieur du territoire, et ce jusqu'à la fin de l'année 2010. Les tarifs pour les appels vers l’étranger restent en plus de ça très attractifs, par exemple un appel des Etats Unis vers la France coûtera 0.08 centimes de dollar à la charge de l'appelant. Quand on voit qu'un coût local (même pas étranger) est facturé environs 0.30 centimes chez nos opérateurs de téléphonie français, le choix est vite fait...


Cette fonctionnalité a bénéficié des son premier jour de lancement de plus d'un million d'utilisateurs, et Google vient d'annoncer que cette possibilité est étendue à toute l'année 2011 ! La firme de Mountain View explique ce choix par le fait que : 
« Lorsque nous avons lancée les appels depuis votre compte Gmail en août, nous voulions qu'il soit facile et abordable, donc nous avons rendu les appels aux États-Unis et au Canada gratuits pour le reste de l'année 2010. [...] Dans l'esprit des vacances et afin d'aider les gens à rester en contact pour la nouvelle année, nous avons décidé d'étendre ces appels gratuits pour l'ensemble de 2011. » 
Evidemment, le service profite encore une fois exclusivement aux Nord-Américains...




Vous avez remarqué une faute et/ou un quelconque problème ?
N'hésitez pas à me contacter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire