vendredi 30 septembre 2011

Google se fait (encore) sa pub pour Google +


Des millions d'internautes de part le monde visitent chaque jour la page d’accueil Google. Ainsi cela fait d'elle une vitrine publicitaire de choix !
Si la politique du groupe à ce sujet est claire, c'est à dire avoir une page la plus épurée possible et sans encombrements inutiles pour l'utilisateurs, il arrive de plus en plus souvent que Google s'en serve pour faire la promotion de ses propres produits. Lorsqu'on sait qu'un quart de la planète va tomber dessus, pourquoi s'en priver ?

Ce fut d'abord le cas avec son navigateur Chrome ("pub" toujours présente lorsqu'on accède à google.com avec un autre navigateur d'ailleurs), puis pour les chefs de file des téléphones sous Android (les HTC Magic et Nexus notamment), ou encore plus récemment pour son service d'offre promotionnelles Google Offers (similaire à Groupon). Dans tout ça, rappelons quand même que Google se sert aussi de sa page d'accueil pour des causes plus noble comme lorsqu'il prévenait le monde entier du terrible séisme qui a frapper le Japon en Mars dernier.

Il y a une semaine, c'était le tout dernier réseau social de la firme qui avait droit à son moment de gloire. En effet pour marquer l'ouverture de Google+, lorsque vous accédiez à google.com une grosse flèche bleue se dessinait sur votre écran et vous montrer où cliquer afin de s'y inscrire. Dans la même optique de promotion, mais somme tout un peu plus discret, Google vous propose aujourd'hui de participer ce soir à minuit (heure française) à une vidéo bulle avec le groupe des Blacks Eyed Peas.

Cette « Bulles » est en fait un outil pour la visioconférence. Point fort de Google+ face à Facebook (qui travail en ce moment même avec Skype pour contrer ça), elles permettaient jusqu'à 9 personnes de discuter ensemble via leur Webcame. Depuis quelques jours, cet outil s'est étoffé d'autres fonctionnalités dont celle de permettre la retransmission en direct d'une vidéo bulle à un nombre illimités de visionneurs.

Ainsi, et comme dis plus haut, Google a choisit de marquer le coup en invitant le groupe des Blacks Eyed Peas. Alors que ce soit pour elles ou pour voir ce que donne les vidéo bulles avec des milliers (millions ?) de spectateurs, ne manquez pas le rendez vous de ce soir ! :p


Vous avez remarqué une faute et/ou un problème ?
N’hésitez pas à me contacter : Gfoaongle@gfoaongle.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire